Uploaded : Céline-Jentzsch














Présentation :

J’ai commencé à m’intéresser progressivement à la photographie en 2004, en découvrant les travaux de macrophotographie de Sophie Thouvenin. J’ai toujours été très attirée par la couleur, les formes, les mouvements et la composition que j’essayais d’exprimer à travers la peinture, pratiquée de nombreuses années. Cette occupation solitaire allait doucement s’éteindre pour laisser place à une nouvelle grande passion, celle du voyage combinée à la photographie.

Un nouvel univers s’ouvrit à moi, en 2004, lors d’un premier voyage, seule, en Malaisie. Ce fut le coup de cœur pour l’Asie, et mon engouement n’a jusqu’à ce jour cessé de croître. Les années suivantes, j’ai enchainé les voyages – asiatiques et initiatiques – avec pour fidèle compagnon mon appareil photo, dont j’espérais qu’il me permette de saisir certaines émotions et d’immortaliser des moments de vie. Le contact avec les populations locales s’est vite révélé d’une grande richesse, et m’a confronté à une ouverture d’esprit incomparable. La photographie de voyage est une source d’inspiration inépuisable, et s’il est vrai qu’il existe, de nos jours, des milliers de photographies de voyage, combien d’entre elles auront été prises avec un vrai regard et avec le cœur ?

Néanmoins, ce n’est qu’à partir de 2008 que j’allais pratiquer la photographie avec plus d’application et de détermination. Totalement autodidacte, je soigne ma technique et mes cadrages dès la prise de vue, pour ne corriger mes images que très rarement, malgré la souplesse du format Raw que j’adopte rapidement. L’année 2010 voit naître ma collaboration avec le magazine Le Monde de la Photo, par quelques articles consacrés à l’élaboration d’un site Web avec Lightroom et les modèles The Turning Gate, ainsi qu’un article sur la photographie de voyage (numéro 37). Cette même année, je contribue également à l’iconographie du livre Lightroom 3 par la pratique aux éditions Eyrolles, rédigé par Gilles Théophile. Vous trouverez davantage d’informations sur mes publications en visitant mon blog.

En 2011, puis début 2012, j’ai été sollicitée en tant que juge pour le Salon de Colombier-Fontaine, et au Concours National 1 Noir et Blanc, organisé par la Fédération Française de Photographie.

Prenez le temps de parcourir les galeries organisées par pays, venez de temps en temps respirer un petit air d’ailleurs. Au fil du blog, vous trouverez régulièrement de courts articles, ainsi que quelques images de mes dernières escapades et voyages. N’hésitez pas à rédiger des commentaires et partager vos impressions.

Bon voyage.

Céline

Mes liens :

Mon Site Perso

Suivez-Moi Sur Facebook

Me contacter: